Page mise à jour le 7 Décembre 2003 Retour à l'accueil
 


 
  Coupe Fédérale
   Le tournoi
 Les photos (1)
 Les photos (2)
 
  Open Fédéral
   Le tournoi
 Les photos (1)
 Les photos (2)
 
  Critérium
   Le tournoi
 Les photos
 

Présentation de la FSEF, ses comités et ses clubs

Les webmasters et le bureau de la FSEF


Lire/écrire dans le livre d'or
 
 
  cliquer pour agrandir   La fléchette était savoyarde en ce week-end automnal, et les traditions régionales étaient respectées, pour le plus grand bonheur des nombreux visiteurs des autres comités : diot à midi, tartiflette le soir, sans compter les bonnes bouteilles de Chignin pour accompagner le tout...

Mais avant tout, l'humeur était à la compétition avec, encore une fois, du haut niveau : près d'une dizaine de 180 et de 171 ont été réalisés, de belles flèches et surtout des surprises et des matchs tendus...
 
 
 
Parmi les bonnes surprises :
  • La doublette locale André BENHAMOU / Brigitte GONCALVES (ASPES) a déchainé les spectateurs alpins en se payant le luxe de battre les redoutables MAILLARD / SAEZ (Roitelets / Dards Darts) en sortie de poules.

  • Deux autres doublettes peu habituées des podiums accèdent à la demi-finale : Pierre BEROD / Fanny CHAPUT (Bubble's Frog) et Dominique LAGACHE / Denis LEROGNON (501 Dart Martiens), qui ont dû jouer plusieurs matchs marathon, éprouvants pour les nerfs...

  • Des joueurs des nouveaux clubs de cette saison ont gagné quelques matchs ou sont même carrément sortis des poules: Yachar KURT (Jets Pas Fait Exprès) et Alain GENOD (Montmélian), se classent 17èmes du tournoi. La doublette GENOD/MACHADO finit sa prestation en 1/8ème de finale, contre les vainqueurs du tournoi.

 
 
  Côté organisation :

La grande nouveauté, c'était l'inauguration de l'ordinateur portable de la FSEF qui a permis de gérer tout le tournoi de manière efficace : création automatique des matchs de poules, génération des résultats finaux et impression des nouveaux classements le soir-même, etc...

Il faut encore un peu de travail pour améliorer le système, mais à partir de maintenant, plus de prise de tête pour les organisateurs de tournois fédéraux au moins au niveau du suivi des matchs.
  cliquer pour agrandir  


Un petit bonus que tout le monde a apprécié : la musique dans le bar, avec un matériel high-tech et surtout une grande variété de chansons.

Un grand merci particulier à Alain, Guy et Manuel qui sont venus prêter main forte au club de Chambéry (Brigitte, André et Eric) pour tenir le bar.

 
  LES MASCULINS

C'est sans réelle surprise que le tournoi fut remporté par Ronan CALVEZ, ex-Breton, ex-Alsacien, ex-Ain/Haut-Savoyard et à présent Auvergnat ! Il a su faire face à des adversaires pourtant valeureux, avec la dextérité et la régularité qu'on lui connait.

Contre lui en finale, Charles PAQUIEN, qui s'était distingué l'année dernière grâce à sa victoire aux Olympiades, a dû malheureusement s'incliner 4-0.

On notera tout de même la belle domination alpine : 3 "locaux" se placent parmi les quatre premiers !

1 Ronan CALVEZ Bubble's Frog AUV
2 Charles PAQUIEN Shamrocks ALP
3 Arnauld JEANNET Leprechaun's ALP
3 Yann KERVELLA Shamrocks ALP
 
 
  cliquer pour agrandir  
 
  LES FEMININES

Quand on sait que Catherine ROBIN (Roitelets) se déplace dans un tournoi, en général, on sait aussi qu'elle va le gagner. Et c'est encore ce qui s'est passé cette fois-ci !

Mais attention aux autres féminines dont certaines progressent de tournoi en tournoi, comme Charlotte KOECHLIN (Apaches), qui lui cède en finale, mais aussi comme les deux demi-finalistes : Fatima FERREIRA (Des Monts Cibleurs), que l'on voit maintenant dans tous les tournois fédéraux, et Cécile GELLY (Echevis), qui avait déjà réalisé de bonnes prestations l'année dernière (finaliste de la Coupe Fédérale).

1 Catherine ROBIN Roitelets AHS
2 Charlotte KOECHLIN Apaches ALP
3 Cécile GELLY Echevis VDR
3 Fatima FERREIRA Des Monts Cibleurs AUV
 
 
  cliquer pour agrandir  
 
  LES DOUBLES

Le Comité Vallée-du-Rhône n'a pas été très heureux lors des tournois simples du samedi, mais il s'est rattrapé dimanche en Doubles, avec la belle victoire de Pierre DE MICHELIS / Laurent SERRIERE (Killers). Les Lyonnais ont enchaîné les places en finale dans les tournois de leur comité cette année, et c'est logique qu'ils s'illustrent aussi au niveau fédéral, surtout que Pierre est loin d'être un débutant, cela fait plaisir de le voir rejouer à ce niveau.

La doublette finaliste Ronan CALVEZ / Thierry DUBIEN (Bubble's Frog) a eu un "double passage à vide" au mauvais moment, ratant des occasions qui sont habituellement fatales à leurs adversaires.

1 Pierre DE MICHELIS / Laurent SERRIERE Killers VDR
2 Ronan CALVEZ / Thierry DUBIEN Bubble's Frog AUV
3 Dominique LAGACHE / Denis LEROGNON 501 Dart Martiens MER
3 Pierre BEROD / Fanny CHAPUT Bubble's Frog AUV
 
 
  cliquer pour agrandir  
 
 
LES RESULTATS COMPLETS (fichier Excel)        D'AUTRES PHOTOS DU TOURNOI