Page mise à jour le 25 Juin 2003 Retour à l'accueil
 


 
  Masters Individuels et Doubles
   Le tournoi
 Les photos
 
  Masters par Equipes
   Le tournoi
 Les photos
 
  Intercomités
   Le tournoi
 Les photos
 
  Coupe Fédérale
   Le tournoi
 Les photos
 
  Open Fédéral
   Le tournoi
 Les photos
 

Présentation de la FSEF, ses comités et ses clubs

Les webmasters et le bureau de la FSEF


Lire/écrire dans le livre d'or
 
  Ultime rendez-vous de la saison, ces Masters organisés par le Comité des Alpes à La Ravoire, près de Chambéry, étaient placés sous le signe de la chaleur...

La plupart des joueurs et joueuses sélectionnés avait répondu présent. Il faut dire que l'enjeu était de taille : en plus du titre de Masters 2003 ce jour-là se disputaient les titres de champions et championnes FSEF. De quoi motiver les premiers au classement ainsi que leurs challengers !

  cliquer pour agrandir
Début des entraînements
  cliquer pour agrandir
Les féminines se sont mises à l'aise par cette chaleur étouffante !
 
 
 
 
LES RESULTATS MASCULINS

Jean-Marc BLAISE et Yann KERVELLA se battaient pour la place de Champion FSEF. Malheureusement pour Jean-Marc, Yann était le plus fort en ce jour de Masters, "écrasant" petit à petit tous les adversaires qui se présentaient à lui : une seule manche perdue en poules sur les 11 jouées, puis en sortie de poules, il bat son compatriote Arnauld JEANNET 3/0, puis l'Auvergnat Thierry DUBIEN 4/0 et enfin le Lyonnais Jean-Luc METRAL 4/1.

Un Jean-Luc METRAL pourtant revenu à son meilleur niveau en cette fin d'année, mais arrivé en finale épuisé après son match "marathon" contre Jean-Marc BLAISE (4/3).

A noter l'excellente prestation de Frédéric GIOVANELLA qui, grâce à son quart de finale, grimpe de la 13ème à la 6ème place au classement FSEF.
 
 
 
1 Yann KERVELLA Leprechaun's ALP
2 Jean-Luc METRAL Killers VDR
3 Jean-Marc BLAISE CFCA MER
3 Thierry DUBIEN Bubble's Frog AUV
 
 
  cliquer pour agrandir
Les finalistes masculins :
Yann KERVELLA et Jean-Luc METRAL
 
 
 
LES RESULTATS FEMININS

La grenobloise Joanna TIMMINS était relativement "tranquille" en tête du classement FSEF. Heureusement car elle, qui nous avait habituée à terminer en finale dans les tournois fédéraux ne finit "qu'en" demi-finale.

C'est Rebeka SCHALL, junior d'Oyonnax, seulement 17ème FSEF, qui réalise l'exploit de battre la tenante du titre et même de gagner le tournoi, en finale contre une Catherine GARDIES qui n'a rien pu faire (4/0). Cela permet à Rebeka de monter à la 3ème position au classement FSEF, une très belle place pour la jeune joueuse !

L'Auvergnate Aurélie TORTAY sort des poules de justesse et se place 3ème du tournoi. Elle progresse ainsi de la 11ème à la 4ème place au classement FSEF.
 
 
 
1 Rebeka SCHALL Dards Darts AHS
2 Catherine GARDIES Diables Rouges VDR
3 Joanna TIMMINS Shamrocks ALP
3 Aurélie TORTAY Bubble's Frog AUV
 
  cliquer pour agrandir
Les finalistes féminines :
Rebeka SCHALL et Catherine GARDIES
 
 
 
LES RESULTATS DOUBLES

Le tournoi Doubles était le plus "ouvert" des trois tournois : très peu d'écart de points entre les 6 ou 7 premières doublettes FSEF. Tout pouvait donc se passer...

Et effectivement, parmi les changements provoqués par ce tournoi :
  • Tout d'abord, les premiers au classement GALERA / KERVELLA ont eu la malchance de tomber en sortie de poule contre leurs challengers directs : BLAISE / ISSOREL et de perdre leur match (3/1). Ce qui permet aux méridionaux BLAISE / ISSOREL de gagner le tournoi et de devenir champions FSEF.


  • Une doublette d'Ain/Haute-Savoie a créé la surprise en arrivant en finale : DUBREUIL / FURLANETTO, des joueurs que l'on n'a pourtant pas vus très souvent dans les tournois fédéraux...
D'autres méridionaux réalisent une belle performance : la doublette BIOT / SUIRE manque de peu la finale, mais repartent avec une honorable 7ème place au classement FSEF.

 
 
1 Jean-Marc BLAISE / Philippe ISSOREL CFCA MER
2 Lionel DUBREUIL / Manu FURLANETTO Darts Club Gessien AHS
3 Bruno BIOT / Denis SUIRE Croco Darts Club MER
3 Alain MAILLARD / David SAEZ Dards Darts AHS
 
  cliquer pour agrandir
Les finalistes doubles :
DUBREUIL / FURLANETTO et BLAISE / ISSOREL
 
 
   Consulter les résultats complets des Masters : poules et éliminatoires (fichier Excel 97)

 Voir la galerie de photos