Page mise à jour le 14 Mars 2007 Retour à l'accueil
 


 
  Coupe Fédérale
   Le tournoi
 Les photos
 
  Intercomités
 

Présentation de la FSEF, ses comités et ses clubs

Les webmasters et le bureau de la FSEF


Lire/écrire dans le livre d'or
 
 
C’est par une matinée assez fraîche que la FL2M37 du Comité Méridional a reçu les participants de la 5ème édition de l'Intercomités. Etaient présentent les équipes des Alpes, de la Vallée du Rhône et du Méridional.

Innovation cette année, les Comités Ain/Haute Savoie et Auvergne étant absents comme la saison passée, les équipes étaient composées de deux fois 5 joueurs au lieu de 4, avec obligation d’au moins une féminine.

Les ambitions non cachées des uns étaient de conserver ce trophée et des autres de le ravir, ce qui est le propre de cette compétition.
cliquer pour agrandir
 
 
  On remarquera que toutes les équipes étaient à l’heure ce qui est assez rare pour devoir le notifier ici.  
 

cliquer pour agrandir

Après un faux café offert afin de réchauffer les esprits, l’intendance n’étant pas encore opérationnelle et pour certains, quelques cigarettes pour leurs poumons, une courte séance de photos des équipes a déclenché les hostilités.
Dès le départ, les fléchettes ont fait «plafff» et «ploffff» sur la cible, «clicccc» sur la ferraille, «cracccc» sur le sol et on a entendu très rapidement des «JJJJEEEUUUU», «OUAIAIAIAI», «clapp, clapp, clapp» pour les applaudissements. Ce qui prouve par là, l’investissement physique et mental que connaissent tous les joueurs pour essayer de gagner surtout dans les compétitions par équipes.
 
 
  Ce qu’on voit moins ici, ce sont les visages, rayonnants pour les vainqueurs, renfrognés pour les perdants surtout quand on a pas fermé et qu’on menait largement (chacun se reconnaîtra, tout le monde y passe), visages étonnés, de ceux qui ont fait un hold-up, la contrepartie du renfrogné, bref, on y a vu de tout. Et c’est à ce moment que l’on a commencé à voir des groupes rayonnants et des groupes renfrognés surtout quand la victoire a été de 15 à 14 ou 15 à 13 et évidemment quand cela a été le contraire.
Il faut rappeler que chaque manche était de 501 points et que la première équipe ayant atteint 15 victoires était déclarée vainqueur.

Remercions ici Thierry RAFFIN pour le gros travail qu’il a effectué pour la mise en place de ce tournoi en préparant tous les formulaires et « Lolo » SERRIERE qui en a assumé la gestion. Les rencontres se sont succédées à un rythme régulier, sans temps morts et très cool. Si bien que la journée s’est terminée vers 18H30.

Le seau à mégots a été bien rempli grâce à une journée ensoleillée et clémente, tout à fait ce qu’il faut pour les joueurs de fléchettes, fumer dehors.
cliquer pour agrandir


cliquer pour agrandir

La remise des récompenses offertes par la FL2M37 a eu lieu après que la salle ait été rangée par presque tous les participants ce qui est fort appréciable, merci !

En troisième position, la Vallée du Rhône qui n’a aucunement démérité en remportant 70 victoires, précédée des Alpes avec 110 victoires et le grand vainqueur de nouveau le Méridional avec 118 victoires.

7 matches remportés sur 8 possibles et le seul perdu par 13 à 15 contre les Alpes. 8 victoires seulement ont séparé ces deux Comités, ce qui prouve que cette compétition a été âprement disputée.

Le Comité Méridional remporte pour la deuxième fois consécutive ce nouveau trophée en jeu, le précédent ayant été déjà remporté trois fois également consécutivement.
 
 
  cliquer pour agrandir
Les joueurs du Comité Méridional, heureux vainqueurs, à domicile
à droite : Marcel BAUJARD, président du comité et président du club organisateur
 
 
  Les Alpes ayant eu la bonne idée de vouloir rester sur Lambesc, alors à leur initiative, la FL2M37 a déniché le petit restaurant « LOU MISTRAOU » où cette journée s’est terminée avec la quasi totalité du Méridional.

Soirée chaleureuse et agréable où chacun a pu refaire ses matches et finir « la bonne descente » qu’il avait commencée dans la journée ! A propos, la jeune fille que tout le monde a dévisagée, surtout le petit Benoît, elle s’appelle Audrey, c’est aussi pour ceux qui ne le savaient pas !

Les groupes se sont séparés en se donnant rendez-vous pour l’année prochaine (pour le tournoi bien sûr), les uns rentrant à la maison, les autres (des Alpes) répartis entre Marseille chez Jean Luc et chez Geneviève et Marcel à Lambesc.
 
 
  La FL2M37 remercie tous les participants, mais regrette que ces Intercomités ne représentent pas l’ensemble de la FSEF, ce qui offrirait, n’en doutons pas, une compétition beaucoup plus ouverte et représentative. Alors messieurs les « lâcheurs », à quand la vraie confrontation ?

A l’année prochaine, en attendant, affûtez vos pointes car il reste encore pas mal de tournois !
 
 
  Rédacteur : Marcel BAUJARD  
 
LES EQUIPES

Les participants soulignés sont les capitaines d'équipe.

Comité ALPES
Equipe 1 :
Eric GUILLOIS (ASPES)
Dawid BOJARSKI (JPFE)
Michel COLOMBAIN (Apaches)
Yasar KURT (JPFE)
Estelle TAVERNA (JPFE)
Equipe 2 :
JC RIMBAULT (Leprechaun's)
Larbi DAOUADJI (JPFE)
Eric DUASO (JPFE)
Alain GENOD (Cat's Eyes)
Gérald UGUEN (Apaches)
 
 
  cliquer pour agrandir
Les équipes des Alpes
 
 
 
Comité MERIDIONAL
Equipe 1 :
Guillaume BARON (Croco)
Jean-Luc AVINENS (Croco)
Bruno BIOT (Croco)
Marc CREPIEUX (Croco)
Jean-Luc DARJ (FL2M37)
Equipe 2 :
JC AGUILAR (Croco)
Sophie BERTHEZENNE (501 DM)
Jean-Marc BLAISE (FL2M37)
Nicolas FORGEAUD (501 DM)
Fredy VACHER (Croco)
 
 
  cliquer pour agrandir
Les équipes du Comité Méridional
 
 
 
Comité VALLEE-DU-RHONE
Equipe 1 :
Laurent SERRIERE (Killers)
Maryse FULLER (Killers)
Erwann LE GROUYER (Killers)
Raphaël PETRINI (Killers)
Dominique PONCET (Killers)
Equipe 2 :
Jérôme GENSE (Killers)
Stéphane BLANVILLAIN (Echevis)
Franck FACCHINETTI (Killers)
William FULLER (Killers)
Frédéric GEREST (Diables Rouges)
 
 
  cliquer pour agrandir
Les équipes du Comité VDR
 
 
 
LE FORMAT DE JEU

Chaque comité compose 2 équipes de 5 joueurs. Chaque équipe rencontre toutes les équipes adverses, soit 4 matchs.

Chaque match comporte 4 manches en doublette et 25 manches maximum en simple. La première équipe qui arrive à 15 points remporte le match qui s'arrête à ce moment là. Il ne peut pas y avoir d'égalité puisque le nombre de manches maximum est de 29.

Les différentes rencontres d'un tour doivent se jouer en simultané. Chaque rencontre se dispute en 1 manche sèche (départ à la bulle).
 
 

LES RESULTATS

Ce tableau montre les points cumulés par les comités tour après tour :

TourALPMERVDR
Tour 1302811
Tour 2595827
Tour 3838845
Tour 411011870
 
 
  D'autres photos du tournoi sur le site de Lambesc