Page mise à jour le 21 Avril 2003 Retour à l'accueil
 


 
  Masters Individuels et Doubles
   Le tournoi
 Les photos
 
  Masters par Equipes
   Le tournoi
 Les photos
 
  Intercomités
   Le tournoi
 Les photos
 
  Coupe Fédérale
   Le tournoi
 Les photos
 
  Open Fédéral
   Le tournoi
 Les photos
 

Présentation de la FSEF, ses comités et ses clubs

Les webmasters et le bureau de la FSEF


Lire/écrire dans le livre d'or
 
  Initialement prévue le 15 Mars, le Comité Vallée-du-Rhône a réussi le défi d'organiser cette Coupe Fédérale avec un mois de préparation en moins.

Et cela grâce à une mobilisation exceptionnelle de tous les clubs du Comité :
  • avant l'événement : notamment avec la réalisation d'affiches géantes, qui ont permis de communiquer l'information de manière efficace, notamment dans l'agglomération, puisqu'une quinzaine de coupons découverte sont venus étrenner leurs fléchettes dans un "vrai" tournoi.


  • pendant l'événement : près de 80% des joueurs VDR avaient répondu présents, dont une grande partie a mis la main à la pâte : dans le montage/démontage de la salle, la tenue de la buvette, l'organisation sportive du tournoi...
 
 
  cliquer pour agrandir
La salle de Charbonnières-les-Bains
  Bravo donc au comité VDR pour ce formidable élan de participation !

Des efforts récompensés puisque, pour cette première édition du tournoi, on peut signaler un record de participation pour un tournoi fédéral FSEF : 130 joueurs, dont 15 coupons découverte.

Et comme toujours, quantité rimait avec qualité : les meilleurs joueurs de la FSEF étaient là, et de belles surprises nous ont été réservées par des joueurs moins connus mais dont le talent ne demande qu'à s'exprimer !
 
 
 
 
LES RESULTATS MASCULINS

Un beau panaché dans le dernier quart masculin : quatre des 5 comités sont représentés.

Petite déception pour les joueurs du VDR qui n'atteignent pas les quart de finales. Symptôme connu : le souci causé par l'organisation du tournoi est malheureusement souvent néfaste à la réalisation d'exploits sportifs...!

Le résultat final est assez conforme aux prédictions : on retrouve les trois premiers du classement FSEF (BLAISE, KERVELLA, CALVEZ) + Bruno FOURNIER qui a toujours montré du beau jeu sans vraiment réussir à s'illustrer dans un tournoi d'une telle envergure.
 
 
 
1 Yann KERVELLA Leprechaun's ALP
2 Jean-Marc BLAISE CFCA MER
3 Ronan CALVEZ Dards Darts AHS
3 Bruno FOURNIER Bubble's Frog AUV
 
 
  cliquer pour agrandir
Les finalistes et demi-finalistes masculins :
Yann KERVELLA, Bruno FOURNIER, Ronan CALVEZ et Jean-Marc BLAISE
 
 
 
LES RESULTATS FEMININS

Victoire logique d'une Joanna TIMMINS décidément très en forme. Derrière elle, le tournoi reste ouvert (les niveaux de jeu sont relativement équivalents entre les féminines), ce qui donne la possibilité à des joueuses moins expérimentées de se glisser dans les premières places du tournoi. C'est le cas pour :
  • Cécile GELLY (Soleil d'Echevis) : une formidable finale pour cette joueuse du Vercors, et qui grimpe subitement d'une vingtaine de places au classement FSEF !
  • Fanny CHAPUT (Bubble's Frog) : l'Auvergnate, demi-finaliste, réalise souvent de belles performances dans son comité, mais se déplace malheureusement pas souvent dans les tournois fédéraux.
  • Florence PINARD (Diables Rouges) : la "petite dernière" de Villeurbanne termine aussi demi-finaliste, ce qui prouve que l'entrainement finit toujours par payer...
Déception pour Catherine GARDIES, qui garde largement sa deuxième place au classement FSEF mais loin derrière Joanna. Catherine n'a malheureusement pas réussi à poursuivre sur la lancée de ses deux dernières finales fédérales (Critérium et Open Fédéral). Les soucis organisationnels ont eu raison de la concentration de la secrétaire du Comité VDR...
 
 
 
1 Joanna TIMMINS Shamrocks ALP
2 Cécile GELLY Soleil d'Echevis VDR
3 Fanny CHAPUT Bubble's Frog AUV
3 Florence PINARD Diables Rouges VDR
 
 
  cliquer pour agrandir
Les finalistes féminines :
Joanna TIMMINS et Cécile GELLY
  cliquer pour agrandir
Les demi-finalistes féminines :
Florence PINARD et Fanny CHAPUT
 
 
 
 
LES RESULTATS DOUBLES

Même si les favoris arrivent à des places disons "raisonnables", la finale est assez exceptionnelle car elle rassemble deux doublettes sur lesquelles on n'aurait peut-être pas parié au départ... :
  • Une doublette inédite, dite "de circonstance" : Guillaume BARON (Croco de Nimes) / Nayab YOLAL (Apaches de Cléry). Les deux joueurs ont réussi à se hisser en tête du tournoi, sans pression puisque sans réelle ambition pour le classement... C'est souvent dans ces conditions qu'on passe des tours, la preuve en est !
  • Deux "petits débutants" des Alpes (Apache de Cléry) : Marc CURRIVAND et Jean-Christophe RIMBAULT. Les deux joueurs ont étonné le public et leurs adversaires par leur talent et leur sang-froid face à des joueurs expérimentés.
Quelques performances à noter :
  • La 5ème place de Enriqué BELTRAN / Eric LOGOS (Massalia)
  • La 9ème place de Claude BOULLANGER / Philippe BRUNEAU (Roitelets), dont c'était la première participation à un tournoi fédéral.
 
 
1 Guillaume BARON
Nayab YOLAL
Croco
Apaches de Cléry
MER
ALP
2 Marc CURRIVAND
Jean-Christophe RIMBAULT
Apaches de Cléry ALP
3 Jean-Marc BLAISE
Philippe ISSOREL
CFCA MER
3 Ronan CALVEZ
Thierry DUBIEN
Dards Darts
Bubble's Frog
AHS
AUV
 
  cliquer pour agrandir
Les finalistes et demi-finalistes doubles :
BLAISE / ISSOREL, CURRIVAND / RIMBAULT et YOLAL / BARON
(DUBIEN / CALVEZ ont dû partir avant la photo)
 
 
 
 
LES RESULTATS JUNIORS


Un petit tournoi junior s'est organisé en parallèle de la compétition officielle.

Une manière de motiver nos jeunes pour qu'ils s'accrochent, mais certains ont déjà largement le niveau pour s'illustrer dans les tournois seniors, à l'instar de Kevyn SCHALL (Dards Darts d'Oyonnax), qui remporte la victoire face à Jimmy FULLER.
  cliquer pour agrandir
Kevyn SCHALL et Jimmy FULLER
 
 
 
   Voir la galerie de photos